Activateur de talents, Résodanse Station offre aux jeunes danseurs qui souhaitent s’investir dans un travail plus poussé la possibilité de suivre le programme de formation pré-professionnelle AXEPT, validé par le dispositif Sport-Etudes et compatible avec la scolarité du Cycle et du Collège.
Les élèves sont sélectionnés sur audition pour rejoindre, selon leur âge et leur niveau, la compagnie AXEPT Junior (jeunes potentiels entre 9 et 15 ans) ou la compagnie AXEPT, dédiée aux talents plus confirmés (à partir de 13 ans).

Les élèves retenus bénéficient d’un programme spécifique, composé de cours techniques hebdomadaires (dont un cours spécifique compagnie), d’ateliers chorégraphiques en week-ends, ainsi que d’une session d’initiation à l’anatomie et à la nutrition.

Chaque élève est suivi personnellement par le directeur pédagogique, en concertation avec les professeurs.

Le programme se concrétise par des expériences scéniques. Il se tient sur un minimum de deux ans.

La compagnie AXEPT constitue un précieux tremplin pour tous ceux qui envisagent à terme de faire de la danse leur métier ou souhaitent tout simplement pousser plus en avant leur apprentissage. L’élève sera à l’issue guidé et conseillé pour la suite de son parcours : préparation au concours d’entrée d’une grande école, positionnement sur des auditions et castings…